son arrivée sur le territoire, il reçu plusieurs blessures par balles à l'aéroport de Manille et mourût de ses blessures lors de son transport vers l'hôpital.
A la suite de son assassinat, le mouvement d'opposition se renforça et Corazon Aquino en devint la principale dirigeante et à la suite de la révolution de 1986 et la chute de Marcos, elle devint la présidente du pays.
Malgré les accusations, Marcos ne sera jamais condamné pour le meurtre de Benigmo Aquino en raison du fait que son implication n'ait jamais pu être prouvé.
Heroes National Day - Le 28 aout 2017 Chaque année, le 4éme lundi du mois d'aout est un jour férié aux Philippines, on y commémore la journée des héros nationaux (Araw ng mga Bayani). Ces héros sont les hommes et les femmes, qui dans l'histoire des Philippines, ont agit avec courage et ont permis au pays de devenir ce qu'il est aujourd'hui, qu'ils soient célèbres ou inconnus. |
Le 4éme lundi de chaque mois d'aout a été choisi pour la commémoration du "Heroes National Day" car elle marquait le commencement du Cri de Pugad Lawin, le début de la révolution Philippaine contre les colonisateurs espagnols en 1896.
Les philippins célèbrent cela avec des commémorations locales, des parades et en déposant des couronnes de fleurs dans les sanctuaires.