Cette année sera la 50ieme édition de ce congrès annuelle, au programme, on trouvera notamment, les relations au sein de l'ASEAN pour les 50 ans à venir, l'entrée du Timor Orientale dans cette organisation politique, le développement du business asiatique ou encore l'évolution de l'éducation scolaire dans cette région du monde.
Le 8 août 1967, à Bangkok, les ministres des Affaires étrangères d’Indonésie, de Malaisie, des Philippines, de Singapour et de Thaïlande signaient un document qui donnait naissance à l’Association des Nations d’Asie du Sud-Est, l’ASEAN. L’ASEAN est une organisation politique, économique et culturelle fondée par ces cinq pays dans le contexte de la guerre froide pour faire barrage aux mouvements communistes, développer la croissance et le développement et assurer la stabilité dans la région, aujourd'hui, l'association a pour but de renforcer la coopération et l'assistance mutuelle entre ses membres, d'offrir un espace pour régler les problèmes régionaux et peser en commun dans les négociations internationales. Un sommet est organisé chaque année au mois de novembre. Son secrétariat général est installé à Jakarta (Indonésie). Au nombre de 10 depuis 1999, les États membres de l’Association ont considérablement évolué pour représenter ensemble, en 2015, la 3e population mondiale avec 629 millions d’habitants et la 6e économie mondiale avec un PIB de 2 400 milliards de dollars.
Cette année sera la 50ieme édition de ce congrès annuelle, au programme, on trouvera notamment, les relations au sein de l'ASEAN pour les 50 ans à venir, l'entrée du Timor Orientale dans cette organisation politique, le développement du business asiatique ou encore l'évolution de l'éducation scolaire dans cette région du monde. La section commentaire est fermée.
|
Bienvenue
RPX le Blog.fr vous y trouverez infos et astuces, de bonnes pratiques, des infos sur le marché du transport, et autres surprises... Catégories
Tout
Archives
Mars 2020
|